Un projet de maison tout en douceur

Que vous soyez en pleine rénovation ou construction de votre maison, il est impératif de penser à sa consommation énergétique. Cette dernière peut être source de larges économies tout en diminuant l’empreinte carbone des particuliers.

Focus sur les meilleures solutions pour votre projet de maison !

Faire le test

Quelle solution de chauffage pour ma maison ?

Le chauffage est la principale source de dépenses énergétiques du ménage français. Il convient donc de bien identifier la meilleure solution pour se chauffer ! À ce titre, on distingue 2 types de cas pour lesquels les solutions de chauffage diffèrent.

 

  • Maison neuve

    Faire construire sa maison individuelle peut être un beau pari sur l’avenir en matière de retour sur investissement et de préservation de l’environnement.

    Puisqu’il s’agit à l’origine d’un terrain à aménager, il est beaucoup plus simple comme solution de chauffage d’envisager un recours à la géothermie, de prévoir une centrale solaire sur son toit, d’installer une pompe à chaleur ou même un poêle à granulés. Voilà une belle occasion de satisfaire une large part de ses besoins énergétiques grâce à la nature !

    Ces solutions de chauffage pour maison neuve sont mêmes obligatoires depuis quelques années. La réglementation thermique de 2012 (RT 2012) impose par exemple un certain nombre de règles en vue de réduire la consommation énergétique des particuliers et des professionnels. L’occasion d’encourager également de nouvelles techniques de construction et d’isolation. Après tout, une maison bien isolée est une maison qui a besoin de moins de chauffage. En 2020, une nouvelle réglementation thermique, la RT 2020, entrera en vigueur et imposera la construction de bâtiments à énergie positive !

  • Maison ancienne

    Le chauffage des maisons anciennes fonctionne souvent au gaz, à l’électricité, voire au fioul ou au bois. Les énergies renouvelables sont moins répandues : les technologies à l’œuvre sont en effet plus récentes.

    Moins bien isolée, il est malgré tout possible dans une maison ancienne de diminuer sa facture de chauffage à travers des travaux de rénovation énergétique : installation d’une pompe à chaleur, de panneaux solaires hybrides ou aérothermiques, amélioration de l’isolation thermique, etc.

    Découvrez les solutions de chauffage pour une maison ancienne ou une rénovation énergétique !

  • Sur mesure

    Des solutions 100% adaptées à votre habitation et votre mode de vie.

  • Garantie solaire

    Si les économies ne sont pas au rdv, nous vous remboursons la différence !

  • Zéro paperasse

    Nous nous occupons de toutes les démarches fastidieuses.

  • Made in France

    Panneaux fabriqués en France et installés par des artisans locaux

Parlez de votre maison à un artisan de notre réseau

Ma Petite Énergie a sélectionné un réseau d’artisans de confiance, près de chez vous, partout en France. Ils sauront vous écouter et vous proposer une solution sur-mesure

  • Franck, aux Ponts-de-Cé (49)

  • Alexandre, à Aubervilliers (93)

  • Yannick, à Grandchamp (56)

  • Artisan à proximité

    Les artisans qui viennent travailler chez vous sont de votre région

  • Jamais la 1ère fois !

    Chez Ma Petite Énergie, nous ne faisons jamais rien signer au premier rdv.