Parmi les fonctionnalités des panneaux solaires aérovoltaïques, la ventilation est celle qui prend sans doute le plus soin de votre santé. À l’heure où la France connaît des vagues régulières de pollution aux particules fines, le solaire aérovoltaïque constitue une réponse de plus en plus efficace aux enjeux de la qualité de l’air que vous respirez.

Une fonction de ventilation pour plus de bien-être

Si une maison bien isolée a l’avantage de faire baisser vos dépenses énergétiques, elle ne favorise cependant pas toujours le renouvellement de l’air au sein du logement. En conséquence, plusieurs substances plus ou moins nocives s’accumulent dans la maison, au point de devenir un véritable enjeu de santé publique. Mais pas de panique ! Les centrales solaires aérovoltaïques et leur fonction de ventilation préservent de mieux en mieux la qualité de l’air intérieur.

Grâce à un module de filtration installé dans les combles, l’air chaud qui circule sous les panneaux est purifié avant d’être insufflé dans la maison pour assurer sa fonction de chauffage. Ce dispositif va neutraliser jusqu’à 95 % des substances polluantes que vous respirez habituellement : particules fines, pollens, radon, métaux lourds, bactéries, polluants chimiques, etc.

Un air sain grâce au solaire

Le système de ventilation par insufflation relié à votre centrale solaire aérovoltaïque va ensuite brasser l’air de votre maison : les mauvaises odeurs et l’air vicié sont évacués vers l’extérieur et remplacés par un air sain et agréable. Une solution qui peut être optimale si vous souffrez d’asthme où êtes vulnérable aux allergies. Associée au chauffage aérovoltaïque, cette ventilation participe même au combat contre l’humidité et les moisissures !

Cette fonction de ventilation existe sur les centrales aérovoltaïques Ma Petite Énergie : vous pouvez donc avoir l’assurance de gagner en vitalité, en tonus et sans doute en longévité, grâce à ce gain en salubrité pour votre foyer !