Produire son eau chaude sanitaire

En plus d’être source de chauffage, la chaleur produite par les panneaux solaires aérovoltaïques peut chauffer votre eau chaude sanitaire (ECS).

Quoi de mieux qu’une douche bien chaude après une froide journée d’hiver passée au travail ? Avec la fonctionnalité « eau chaude » des centrales aérovoltaïques, ce petit confort du quotidien vous est accessible toute l’année et diminue un peu plus votre empreinte carbone et vos dépenses en énergie .

Un chauffe-eau solaire plus performant

L’air chaud qui circule sous les panneaux aérovoltaïques peut être en partie orienté vers un ballon thermodynamique, où il chauffera non-stop l’eau de votre maison avec un rendement 50 % supérieur aux chauffe-eau thermodynamiques standards.

Une machine plus performante, mais aussi bien plus rapide : dans le cas d’une centrale Ma Petite Énergie, le chauffe-eau solaire nécessite 5 heures de moins qu’un ballon classique pour chauffer jusqu’à 405 L d’eau. Et si la chaleur venait à manquer, l’électricité produite par la centrale peut prendre le relais !

Du confort et de la sérénité

Cette technologie est optimale pour allier autonomie et confort, et peut répondre aux besoins de toute la famille sans faire de bruit. Lorsque la centrale solaire est amortie, l’eau chaude devient donc gratuite toute l’année grâce à de simples rayons de soleil.

Plus qu’un confort sanitaire, le chauffe-eau solaire est une source d’apaisement et de relaxation : il redonne le sourire et change les idées. Et comme la source d’énergie est renouvelable et inépuisable, le ballon thermodynamique pollue 20 fois moins qu’un dispositif qui fonctionnerait au gaz !

Et ce n’est pas tout : la production d’eau chaude solaire est éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique. Dans le cas de certaines solutions solaires, que peut proposer Ma Petite Énergie, il est même possible de piloter le système via son smartphone pour contrôler à distance sa consommation d’eau chaude et même mémoriser le rythme de vie de sa famille.

La production d’eau chaude grâce à l’énergie solaire vous intéresse ? Faites un test sur le simulateur de Ma Petite Énergie !