Produire son chauffage avec l’aérovoltaïque

Une centrale solaire aérovoltaïque ne produit pas que de l’électricité : elle est aussi capable de capter la chaleur du soleil toute l’année grâce à ses rayons !

Le chauffage solaire, comment ça marche ?

La lumière solaire n’est pas qu’une source d’électricité : 60 % de l’énergie qu’elle transporte est sous forme thermique !

Les panneaux aérovoltaïques sont conçus pour capter cette chaleur et la transformer en source de chauffage pour la maison à travers un vecteur 100 % renouvelable : l’air ambiant qui circule sous l’installation. Tout l’art de l’aérovoltaïque réside dans sa capacité à détourner cet air très chaud vers l’intérieur de votre maison. Il est redistribué par des bouches d’insufflation dans toutes les pièces du foyer à la température de consigne, et ce de manière homogène. Confort thermique optimal et esprit tranquille garantis !

Pas besoin de brûler quoi que ce soit pour créer du chaud. Là où d’autres préfèrent des combustibles polluants, la centrale solaire aérovoltaïque ne fonctionne qu’à l’air et aux rayons solaires. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles : vous ne polluez plus et votre facture de chauffage fond comme neige au soleil.

Une température confortable et homogène avec l’aérovoltaïque

Le chauffage aérovoltaïque présente d’autres beaux avantages. Tout d’abord, les écarts de température dans votre foyer disparaissent : la chaleur est harmonieusement répartie dans toutes les pièces, même en hiver. L’humidité du logement devient quant à elle de l’histoire ancienne, diminuant d’autant vos chances de vous enrhumer sans même poser le pied dehors ! Plus qu’une source d’électricité, la capacité de l’aérovoltaïque à produire du chauffage en toute indépendance en fait une source de quiétude.

Curieux du potentiel de votre maison en matière de production d’électricité et de chauffage ? Faites une simulation sur Ma Petite Énergie.